Technicien Support Télécom H/F

Rouen, FranceCDI

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À propos de  Danem People France

Vous souhaitez intégrer une entreprise qui révolutionne le monde numérique des territoires et des entreprises alors je vous invite à lire cette opportunité. 👇

Notre client est un fournisseur d'accès Internet et de services de télécommunications qui propose des solutions haut débit pour les entreprises et les collectivités. Elle déploie et exploite son propre réseau de fibre optique pour fournir des connexions très haut débit à ses clients. Avec une forte expertise technique et une solide expérience dans le déploiement de réseaux de fibre optique, elle s'efforce de répondre aux besoins croissants de connectivité des entreprises et des territoires, tout en offrant des solutions innovantes et adaptées aux besoins de ses clients.

Le poste

Rattaché(e) au Responsable du Front client, le technicien support Télécom H/F assure le support technique auprès de nos clients opérateurs, par le traitement/la gestion de leurs tickets dans le respect des engagements de qualité de service, en assurant une communication client fréquente et pertinente tout au long de la résolution des incidents/tickets.

Vos missions :

Gestion des incidents clients

  • Prendre en compte les tickets client (xDSL & Fibre) dans le respect des engagements de GTI (Garantie de Temps d'Intervention) et résolution dans le respect des engagements de GTR (Garantie de Temps de Rétablissement)
  • Effectuer les diagnostics en application des processus établis
  • Déclencher et piloter des interventions sites/terrain (Prestataires Sous-Traitants & OI)
  • Informer systématiquement les clients opérateurs (confirmation du diagnostic, description des actions de résolutions engagées, état/statut lors du suivi, etc…) et monitoring des retours clients


Gestion des incidents génériques (IG), des interventions sous-traitants et des interventions d'opérateurs d'infrastructures (OI)

  • Déclencher et suivre les interventions terrain/client de techniciens prestataires externes
  • Assurer la prise d'appels entrants pour le suivi des interventions terrain
  • Escalader en cas de non-respect des engagements contractuels
  • Informer les clients sur l'avancée, les constats et les résultats des interventions terrain


Contribuer au maintien et à l'amélioration de la qualité de service Relation Client

  • Assurer la relation client pour les comptes assignés
  • Assurer les revues récurrentes de suivi des en-cours de tickets

Profil recherché

Ce poste vous correspondra si vous êtes : 👌
 

  • Diplômé(e) d'un Bac/ Bac+2 Relation clients ou Technique, vous bénéficiez d' une première expérience dans les télécoms, services SAV ou techniques.
  • Connaissance des réseaux Télécoms (architecture logique, configurations et environnement physique) en particulier DSL et FTTH
  • Connaissance des outils et méthodes d'approvisionnement et de tenue de planning internes et tiers
  • Connaissance des processus de résolution et de communication
  • Connaissance des règles de l'ARCEP/Mission THD
  • Savoir analyser, anticiper les risques liés aux interventions tiers (sous-traitants/mainteneur et OI) et prise de décisions/actions correctives
  • Savoir escalader et suivre les actions
  • Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
  • Maîtrise de l'anglais lu, parlé, écrit

 
Soft skills :
Bonne communication orale et écrite
Agilité
Engagement
Esprit d'équipe
Orienté solutions
Résilience
Sens du service client

Vous êtes intéressé.e par cette opportunité ? N’hésitez plus et rejoignez leurs équipes !

Rémunérations:
Type de contrat : CDI
Salaire : Entre 29,500 et 35,000 € Brut /An selon expérience
  
Pourquoi rejoindre notre client 🤔

Soucieuse du bien-être de ses collaborateurs et de leur épanouissement professionnel, cette société a défini 5 priorités.

  1. Promouvoir le développement professionnelle
  2. Assurer les meilleures conditions de travail
  3. Encourager la créativité
  4. Privilégier le développement des compétences
  5. Renforcer la collaboration intergénérationnelle, la mixité et la diversité


Vous voulez en savoir plus contactez moi au 07 67 53 76 42 ou par mail à ab@danempeople.fr
Alexandra Berthaud

Détails sur le poste
Rouen, France
CDI
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