Technicien Fixe & Internet / Helpdesk (H/F)

Toulouse, France CDI

À propos de Danem People France

Notre client est une société de de télécommunications en pleine expansion, à taille humaine avec un management de proximité comptant une quarantaine de salariés. Socle de leur dynamisme, l’esprit et les valeurs de notre entreprise (agilité, flexibilité et transparence) sont résolument stimulés par une quête d’innovations et de satisfaction constante. Au quotidien, leurs équipes travaillent dans une ambiance passionnée et conviviale avec des animations et activités proposées (tournois de pétanque, futsal, jeux de pronostics, sport le midi, sorties sur certains week-ends, movember).
 

Le poste

Principales missions :

Rattaché au pôle Support Technique, vous êtes en charge de la gestion des incidents de niveau 1 sur l’ensemble des produits et services proposés par la société (Lien d’accès internet et firewall, Téléphonie sur IP, Cloud, Office365…

Principales missions clients :

  • Accueil et prise en charge des demandes et incidents clients/partenaires par téléphone,

 par écrit et via l’interface de ticketing jusqu’à leurs résolutions.

  • Qualification, diagnostic et résolution des incidents.
  • Prise en main à distance sur les équipements (http, SSH, Telnet, AnyDesk,

  TeamViewer…).

  • Apporter des réponses adaptées aux besoins de nos clients/partenaires avec attention

  et rigueur.

  • Supervision des liens d’accès clients via un outil de monitoring.
  • Déclenchement et suivi des tickets d’incidents chez nos partenaires opérateurs.
  • Rédaction et mise à jour de la documentation technique (wiki interne).
  • Participer activement à l’amélioration des services proposés aux clients en étroite

 relation avec tous les services de la société.

Principales missions helpdesk :

  • Gestion de toute la partie informatique interne (PC, postes téléphoniques…)
  • Administration de la console Microsoft 365 pour les utilisateurs internes
  • Ticketing des demandes internes 

Profil recherché

Profil et aptitudes requises :

De formation BAC+2 minimum dans le domaine des réseaux et télécoms avec 3 années d’expérience sur un poste similaire. Expertise avérée de l’environnement de la téléphonie mobile et fixe (VOIP, Routage, VPN, fibre…)

  • Connaissances techniques sur le réseau (IP, WAN, LAN, MPLS)
  • Connaissances techniques sur les télécoms (technologie cuivre et fibre optique, routeur 4G, mobilité, VoIP/ToIP, SIP, desserte analogique)
  • Connaissances techniques sur les systèmes (Cloud, Office365)
  • Dynamisme
  • Rigueur
  • Réactivité
  • Curiosité
  • Autonomie et esprit d’équipe
  • Sens du service client et empathie
  • Bonnes qualités rédactionnelles et orales


Type de contrat : CDI
Temps de travail : 35h/semaine
Rémunération : Entre 25,200 € et 27,600€ /An selon expérience| Nombreux avantages au sein de l’entreprise.

Détails sur le poste
Toulouse, France
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