Notre client est une PME de 60 personnes dynamique, structurée et leader dans son expertise de niche depuis plus de 30 ans. Notre client évolue dans les domaines de la défense, du spatial, de l’aéronautique et du nucléaire civil. Cette entreprise fait partie d’un grand groupe français lui apportant ainsi une stabilité pour accompagner ses projets de développements présents et futurs.
Afin de soutenir leur croissance, ils recherchent « un Ingénieur (e) études électromagnétisme H/F». Vous souhaitez rejoindre une société performante et innovante, leader dans son domaine, à l’écoute et au service de ses clients, alors jetez un petit coup d'👁 à cette annonce.
Vos missions :
Vous aurez pour mission :
D’analyser les cas d’application afin de définir une approche de modélisation adaptée à la problématique (quel outil ? quel simplification/hypothèse ? comment combler les données manquantes ?).
De mener des analyses de couplage et de réponse de système d’intérêt par simulation avec des outils internes et des outils sur étagère tel que CST Studio, SPICE, matlab,…
Interpréter les résultats afin de valider que la représentativité est suffisante pour répondre à un problème donné.
De contribuer à des campagnes expérimentales (couplage et susceptibilité) : mise au point de méthodes, définition de plans d’essais, suivi d’essais, exploitation ;
De prendre en charge la veille scientifique et technique dans votre domaine de compétences
Profils recherchés :
Ainsi, si vous êtes curieux, volontaire et orienté solution, il ne vous faudra que quelques compétences en plus :
Un background en électromagnétisme/CEM sur le volet couplage et immunité. Nos applications concernent surtout les phénomènes transitoires rapides (ns à μs) en champ fort (kV/m à MV/m)
Une bonne expérience pratique de l’outil de simulation CST Studio, du traitement du signal avec Python et de la simulation transitoire dans SPICE
Une facilité à lire et comprendre des publications en anglais pour en faire la synthèse
Une connaissance pratique de l’instrumentation et des techniques de laboratoire CEM (analyse spectrale, mesures en transitoire, connaissances de base sur les normes CEM civile/défense/aéro)
Les qualités requises pour nous rejoindre et évoluer :
Vous possédez une bonne capacité d’analyse et de prise de recul sur des résultats de simulation et leurs sens physique et sur les méthodologies employées pour les obtenir.
Vous possédez également un esprit de synthèse pour partager vos idées et les argumenter.
Vous avez le goût pour l’innovation et vous accueillez avec bienveillance les nouvelles idées
Type de contrat : CDI
Rémunération : comprise entre 40,000 € et 55,000 € par an selon le niveau d’expérience du candidat (h/f).
Lieu de travail :Proximité de Orsay (91). Les locaux sont accessibles par transport publics et aussi par la route.